El Camino, Vince Gilligan

Qu’est-il arrivé à Jessie Pinkman (Aaron Paul) à la fin de l’ultime saison de Breaking Bad ? C’est ce que nous propose de découvrir Vince Gilligan avec El CaminoA breaking Bad Movie disponible sur Netflix depuis le 11 octobre.

Si vous n’avez pas vu la dernière saison de la série : Attention spoiler de la mort qui tue !

Pour les autres, rappelez-vous : Jessie s’est fait kidnapper par un gang de suprémacistes blancs. Après l’avoir frappé et torturé, le gang l’oblige à fabriquer la célèbre méth bleue. Pour être sûr qu’il fabrique la meilleure drogue possible, et qu’il ne tente pas de s’enfuir à nouveau, ils butent sa petite copine et promettent de faire pareil avec le fils. Le calvaire dure plusieurs semaines, jusqu’à ce que Walter White, dans le dernier épisode, vienne le délivrer avant de prendre une balle et de mourir. FIn du Spoiler de la mort qui tue.

El Camino commence juste après ce dernier épisode. Jessie Pinkman est brisé par sa captivité, et toute la police d’Albuquerque le cherche. Blessé, hagard, il se réfugie chez son pote Skinny. Mais le temps presse et il doit s’enfuir à nouveau. Skinny lui donne les clefs de sa voiture et quelques dollars, afin qu’il parte le plus loin possible. Pour disparaître vraiment, il lui faut trouver beaucoup plus d’argent.

J’ai bien aimé, même si les 6 ans qui séparent la fin de Breaking Bad et le film se font sentir rapidement ; certains des acteurs ont pris des rides et/ou des kilos et ça casse un peu la crédibilité de l’histoire. Pourtant, c’était cool de se replonger dans l’ambiance de la série. Aaron Paul est à fond dans son rôle et malgré les faiblesses scénaristiques et les raccourcis un brin hasardeux, on passe un bon moment. El Camino est une sorte de prologue élégiaque pas indispensable, mais qui contient quand même son lot de surprises et de clins d’œils. Le film plaira surtout aux fans hardcore de la série, aux nostalgiques de l’époque où Heisenberg nous tenait haleine chaque semaine.

El Camino : A Breaking Bad Movie, est un film américain de Vince Gilligan, 2h02, 2019, Netflix

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s